vendredi 21 mars 2008

Portage

Nous avons acheté en catastrophe une écharpe de portage à Nature et découvertes un samedi après-midi où elle était inconsolable. Nous avions prévu de le faire de toutes façons, mais nous voulions prendre notre temps et choisir tranquillement.

Armés des leçons illustrées de Grandir autrement, nous avons essayé d'apprendre à faire les noeuds tout seul avant de nous rendre à l'évidence: impossible de régler la tension correctement sans que l'on nous montre en direct.

Nous avons donc suivi une séance de formation chez Peau à peau ce qui nous a permis de traduire les mots des leçons illustrées en réglages précis. Les animatrices étaient très sympas et l'adhésion à l'association donne droit à un accès illimité aux séances de formation pendant un an.

Nous n'avons réussi à retenir que le double croisé et n'avons utilisé l'écharpe que le 1er mois et demi lorsqu'elle avait besoin de beaucoup de contact. Aujourd'hui nous ne la portons que lorsque nous sortons de la maison pour se promener, pour l'emmener chez la nourrice ou pour faire les courses et nous le faisons dans un porte-bébé Babybjörn plus rapide à enfiler et qui bénéficie du label Okotest.

Lorsqu'elle sera plus grande et plus lourde, nous reprendrons des formations pour apprendre les noeuds plus adaptés à sa nouvelle morphologie. Nous envisageons aussi d'acheter une écharpe plus longue et plus souple que celle de Nature et découvertes qui selon les animatrices de peau à peau sont fabriquées à partir de tissus pour hamacs, un matériau qui n'est pas idéal pour les écharpes de portage. Pour avoir tester d'autres écharpes, il faut reconnaitre que celle de Nature et découvertes n'est pas la plus facile à régler vu sa raideur.

A ce jour, nous n'avons encore jamais utilisé la poussette que nous avons achetée.

Aucun commentaire: