vendredi 11 avril 2008

Couche de protection tricotée

Lors de ma grossesse, j'avais tricoté plusieurs couches de protection en laine d'après un modèle américain à partir d'une laine bio et encore pleine de lanoline destinée à cet usage achetée en Allemagne et à partir d'une pure laine normale.

Nous les avons enfin testées cette semaine après les avoir lavées normalement puis leur avoir donné un bain de lanoline. Verdict: la laine allemande est parfaite, elle empêche effectivement l'urine de mouiller le pyjama tout en laissant respirer la peau. La laine normale ne retient pas du tout l'urine. Je vais tenter de faire un 2ième bain de lanoline avant de contacter le magasin allemand et de leur demander s'il serait possible de leur commander la laine de France.

Le gros avantage des culottes tricotées c'est qu'elles laissent respirer la peau à l'inverse des culottes de protection en PUL. Notre fille fait de l'eczéma et autant ses fesses supportent bien les couches lavables lorsqu'elles sont changées plusieurs fois en journée, autant la nuit ses fesses étaient toutes rouges et recouvertes d'eczéma le matin après avoir passé une nuit enfermées dans du plastique.

Entretien minimal et donc gain de temps puisqu'on laisse la couche en laine sécher jusqu'au soir avant de la remettre et ceci le nombre de jours nécessaires pour que la couche commence à sentir. Il faut alors la laver puis lui redonner un bain de lanoline.

Aucun commentaire: