samedi 10 mai 2008

Allaiter en public

Hier pour la 1ère fois j'ai du allaiter dans un lieu public alors que jusqu'à présent je m'étais toujours arrangée pour le faire dans la voiture. Mais avec les températures actuelles pas question de rester enfermée.

Je me suis donc installée de dos, à l'écart sur la terrasse de la cafétéria du magasin que je visitais quand j'ai été rejointe par une petite fille qui nous a regardées et m'a dit "Moi aussi quand j'étais petite je mangeais la tototte de ma maman". Elle a bientôt été rejointe par une autre petite fille et leurs 2 mamans avec lesquelles nous nous sommes mises à discuter allaitement.

Moi qui redoutais les regards gênés ou désapprobateurs, j'ai été émue, surprise et rassurée des réactions aussi bien des enfants que des mamans qui étaient heureuses d'échanger sur leur expérience et nostalgiques de ces moments privilégiés.

Aucun commentaire: